18 février 2022
Trois sanctuaires de pêche hivernale fermés le 16 mars dans l’archipel du lac Saint-Pierre
Par: Jean-Philippe Morin

La pêche hivernale sera interdite dans trois sanctuaires de l’archipel du lac Saint-Pierre dès le 16 mars. Photo depositphotos.com

La pêche hivernale dans les trois sanctuaires de pêche situés dans l’archipel du lac Saint-Pierre fermera dorénavant le 16 mars. La pêche sera donc interdite dans les sanctuaires entre le 16 mars et le dernier jeudi du mois de mai.

Publicité
Activer le son

Les trois sanctuaires de pêche (zone de pêche 7) sont une partie du Chenal aux Corbeaux, le petit barrage entre l’île Ronde et l’île Madame ainsi que le grand barrage entre l’île Ronde et l’île de Grâce.

Cette modification du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs répond à la demande formulée par l’Aire faunique communautaire du lac Saint-Pierre. Elle a pour but de protéger les rassemblements de poissons dans ces trois lieux prioritaires pour la conservation d’espèces d’intérêt sportif, notamment le doré jaune et le doré noir, et ainsi de contribuer au maintien d’une pêche durable de ces espèces au lac Saint-Pierre.

Pour plus de renseignements et pour connaître les zones exactes où il est interdit de pêcher, on peut se rendre au https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/. Pour rapporter un geste de braconnage, on peut appeler au 1-800-463-2191.

image