20 décembre 2023 - 07:04
Trois Sorelois seront du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Nolan Antaya, Édouard Coutu et Florence Gagnon ont hâte de jouer lors du plus gros tournoi Pee-Wee au monde, en février prochain. Photo gracieuseté

Les attaquants Édouard Coutu et Nolan Antaya ainsi que la gardienne de but Florence Gagnon se sont qualifiés, avec leur équipe du Vert et Noir de l’École secondaire Fadette, au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec qui se tiendra du 7 au 18 février 2024.

Tous les trois évoluent, cette saison, pour le Vert et Noir dans la catégorie M13 AAA élite, dans la Ligue de hockey élite du Québec (LHEQ).

Pour se qualifier à la 64e édition de ce prestigieux tournoi, les trois coéquipiers devaient se rendre au moins jusqu’en quart de finale au Challenge LHEQ M13 AAA, un tournoi regroupant les 24 équipes de la Ligue lors du dernier week-end, à Trois-Rivières. Ce que le Vert et Noir a fait le 9 décembre, en battant les Nord-Côtiers de la Côte-Nord par la marque de 6-1 à son troisième match du tournoi. Le Vert et Noir a finalement perdu son match de quart de finale 3-2 contre les Corsaires de Pointe-Lévy, mais la qualification pour le tournoi était tout de même dans la poche.

Rappelons que le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec est le plus prestigieux de ce calibre au monde. Des centaines d’équipes des quatre coins du globe s’y inscrivent, mais seulement une minorité d’entre elles obtiennent le droit d’y participer.

En date du 12 décembre, dans la LHEQ, le Vert et Noir se situe en milieu de peloton au classement avec une fiche de huit victoires, neuf défaites et deux matchs nuls en 19 rencontres. Devant le filet, Florence Gagnon a joué huit matchs et a une excellente moyenne de buts alloués de 2,63. À l’attaque, en 17 parties, Édouard Coutu a six points (trois buts et trois passes), tandis que Nolan Antaya a un but.

image
image