7 novembre 2022 - 15:01
Trouver le nord, la nouvelle exposition de Culture C à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

L’artiste Jean-Louis Courteau expose ses toiles jusqu’au 18 décembre à Contrecœur. Photo gracieuseté

Les tableaux à l’huile illustrent des bribes de la nature. Photo gracieuseté

Du 12 novembre au 18 décembre, Culture C reçoit l’exposition Trouver le nord de l’artiste Jean-Louis Courteau à la Maison Lenoblet-Du Plessis de Contrecœur.

Dans ses tableaux à l’huile, de magnifiques bribes de la nature se dévoilent sous ses coups de pinceaux précis et libres, jouant des ombres et de la lumière.

Le peintre de Morin Heights a exposé au Canada, aux États-Unis et en Europe. Alors que les températures froides se fraieront un chemin dans notre quotidien – bien que plus tardivement cette année – l’exposition Trouver le nord réconcilie les visiteurs avec l’hiver qui caractérise notre pays à travers le regard de Jean-Louis Courteau.

Sur son blogue, l’artiste écrit ceci : « J’écris aussi. Et je sculpte. Et je dessine. Et je fais un peu de photo. Et je plonge. Et je m’intéresse énormément à l’histoire, à la géologie, à la littérature et au cinéma fantastique… »

Son livre Seize Îles sera d’ailleurs disponible à la boutique L’Écu d’étoffe.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 13 novembre, à 11 h, à la Maison Lenoblet-Du Plessis située au 4752 route Marie-Victorin à Contrecœur. Ce sera l’occasion de rencontrer Jean-Louis Courteau et d’échanger avec lui.

Pour plus d’informations sur Culture C et ses activités, on peut visiter le www.culturec.net ou la page Facebook de l’organisme.

image
image