Totalisant une somme de 420 000 $, l’appel de projets vise à soutenir des initiatives qui favorisent l’accès physique et économique à des aliments sains et locaux, plus particulièrement dans les communautés défavorisées ou isolées géographiquement. Il vise également à soutenir les initiatives en agriculture urbaine et les actions concernant la gestion des ressources humaines, incluant la main-d’œuvre étrangère, et ce, particulièrement au regard des bonnes pratiques. L’appel de projets permettra aussi d’instaurer ou de consolider des projets de symbiose bioalimentaire.
Les organismes et entreprises admissibles ont jusqu’au 11 septembre pour déposer une demande d’aide financière, en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet monteregie.quebec.
Les orientations choisies par Stratégie bioalimentaire Montérégie et les acteurs y prenant part tendent vers une approche plus systémique, qui assure le développement du secteur agroalimentaire, la protection de la santé de la population ainsi que celle de l’environnement. Les partenaires de la Stratégie espèrent influencer positivement le système alimentaire pour qu’il soit plus durable et résilient.