12 janvier 2023
Un atelier de création familial avec l’artiste-peintre Raymond Gendron le 21 janvier
Par: Jean-Philippe Morin

L’artiste-peintre Raymond Gendron convie enfants et parents à une visite guidée de son exposition le 21 janvier, à la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy convie les enfants de 7 à 12 ans, accompagnés d’un parent, à une visite guidée de l’exposition de Raymond Gendron ainsi qu’à un atelier de création familial, le samedi 21 janvier de 13 h 30 à 15 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).

Publicité
Activer le son

Cette activité, animée par la médiatrice culturelle et historienne de l’art Karine Bergeron, permettra aux participants d’échanger avec l’artiste pour en apprendre davantage sur ses inspirations, sa démarche, son parcours et son travail.

Pour terminer la visite, l’artiste proposera au groupe de réaliser une étude de ciel au moyen de pastels secs.

Pour participer, il faut inscrire gratuitement son enfant en ligne sur le site Web de la Ville. Le nombre de places est limité.

L’artiste sorelois Raymond Gendron, peintre paysagiste, mais aussi portraitiste de grand talent, s’inspire de scènes régionales et aime recréer la beauté sauvage des îles de Sorel ou encore, diverses scènes historiques de la vie d’ici. Dans cette exposition intitulée Cent titres, il est possible d’admirer toute la versatilité du peintre à travers une quarantaine de tableaux figuratifs inspirés principalement de son entourage ainsi que des paysages de la région.

Cette exposition est présentée tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 8 février à la Maison des gouverneurs.

image