Vers 1 h 10 du matin, le jeudi 24 avril, les pompiers ont été appelés pour un alarme incendie, qui est ensuite devenu un feu de commerce.
« À notre arrivée, on a constaté qu’il y avait une vitrine fracassée et le feu était pris à l’intérieur. Notre intervention rapide a permis de limiter les dégâts, mais il y avait beaucoup de fumée », explique le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Steeve Lafrance.
L’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec. « Certains éléments laissent croire qu’il pourrait s’agir d’un incendie suspect. Des enquêteurs et un technicien en scène d’incendie sont sur place afin de procéder à l’analyse de la scène. Personne n’a été blessé et il n’y a pas d’arrestation, l’enquête se poursuit », explique la porte-parole de la SQ, Élizabeth Marquis, en ajoutant qu’il est trop tôt pour faire quelconque lien avec d’autres incendies criminels dans la région.
Rappelons qu’en octobre 2023, on avait aussi assisté à une vague de cocktails Molotov dans des commerces de la région, soit le Salon de billard L’Effet, le restaurant Les Tire-Bouchons et, à nouveau, le restaurant Chez L’Italien.
Faire confiance au travail des policiers
Cette nouvelle vague d’incendies criminels par cocktail Molotov a de quoi inquiéter la population et les restaurateurs. Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, affirme être en communication avec la Sûreté du Québec, notamment sur les priorités du territoire.
« On leur fait part de nos inquiétudes. Quand il a des enquêtes en cours, c’est plus difficile d’avoir des commentaires, mais on a confiance en leur travail », souligne-t-il.