6 mai 2024 - 10:39
Un bloc sanitaire incendié au parc de la Pointe-aux-Pins
Par: Stéphane Fortier

Les pompiers ont mis environ une heure à maîtriser l’incendie du bloc sanitaire. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Le bloc sanitaire du parc de la Pointe-aux-Pins à Saint-Joseph-de-Sorel a été la proie des flammes tôt dimanche matin.

En effet, le 4 mai dernier, vers 5 h 41, le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy recevait un appel pour vérification, lequel se transforma rapidement en appel pour un incendie fondé.

Cet incendie, qui a nécessité une seule alarme, touchait particulièrement le bloc sanitaire du parc de la Pointe-aux Pins sur les abords du fleuve Saint-Laurent à Saint-Joseph-de-Sorel. « De la fumée et des flammes étaient visibles, l’incendie a monté rapidement au toit du bâtiment, mais la dizaine de pompiers sur place a pu maîtriser complètement l’incendie à 6 h 59 », mentionne Roger Lamanque, directeur du Service. Ce dernier s’était assuré la présence de six autres pompiers en caserne pour répondre à d’autres appels.

Selon les premiers rapports, la porte du bloc sanitaire était verrouillée, mais il n’y avait pas de trace d’effraction. Le dossier a été transféré aux enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) puisque selon les pompiers, l’incendie n’était pas accidentel.

« Un enquêteur de la SQa été dépêché sur place, mais on peut dire sans se tromper qu’on parle d’un incendie criminel. Il n’y a pas encore de suspects et l’enquête est en cours », ajoute Louis-Philippe Ruel, de la Sûreté du Québec. Le bloc sanitaire est une perte totale, selon la SQ.

image
image