Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME), un bris de tuyauterie dans le réseau de gicleurs s’est produit au quatrième étage. Le reste du bâtiment a été épargné et les zones touchées ont été rapidement confinées.
« Nos équipes se sont mobilisées pour assurer la sécurité et le bien-être de nos résidents. Les équipes cliniques, médicales, techniques et logistiques ont agi avec rigueur et efficacité, permettant de prévenir tout incident. Aucun résident ni membre du personnel n’a été blessé, et les résidents touchés ont été relocalisés temporairement dans d’autres secteurs du site », indique le CISSSME via communiqué.
La majorité des résidents ont pu réintégrer leur chambre en 24 heures dans des conditions sécuritaires. Pour les autres, un délai de 72 heures a été établi afin de finaliser les travaux d’assèchement et garantir un retour en toute sécurité.
« Seulement trois chambres nécessiteront des travaux plus importants. Les résidents concernés seront temporairement relocalisés à l’intérieur du centre le temps de compléter les rénovations nécessaires », ajoute le CISSSME, qui remercie les équipes cliniques s’étant mobilisées pour assurer la sécurité et le bien-être des résidents.