Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, le suspect était recherché par la police en lien avec un chef d’accusation de voie de fait. Une patrouille l’a identifié alors qu’il se trouvait sur la rue Parenteau à Sorel-Tracy. Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais le suspect a refusé de s’immobiliser.
« Il a pris la fuite et les policiers l’ont perdu de vue. Ils ont réussi à le localiser au coin du boulevard Fiset et de la rue Augusta. Le conducteur avait percuté une voiture dans un stationnement pour finir sa course dans un arbre. Il a ensuite pris la fuite à pied et les policiers n’ont pas réussi à le rattraper », décrit-elle.
La SQ a toutefois pu localiser la personne pendant la nuit, vers 1h15, car il était connu des policiers. Il a été arrêté et amené à l’hôpital pour soigner des blessures mineures. Une évaluation de son état a été réalisée.
« Lorsque le conducteur va obtenir son congé de l’hôpital, il comparaitra au Palais de justice de Sorel-Tracy sous des accusation de délit de fuite, bris de condition et voie de fait. D’autres accusations pourraient aussi être déposées lors de sa comparution », souligne Ingrid Asselin.
Il a comparu le 28 septembre et a plaidé non coupable. Le procureur de la Couronne, Simon Murray, s’est opposé à sa remise en liberté. L’enquête sur remise en liberté devrait se tenir le 1er octobre.