30 juillet 2025 - 08:33
Un conseiller municipal se lance dans la course à la mairie de Yamaska
Par : Jean-Philippe Morin

François Martin, conseiller municipal depuis 2021 à Yamaska, souhaite devenir maire aux élections du 2 novembre prochain. Photo gracieuseté

François Martin, actuellement conseiller municipal à Yamaska, a annoncé, le 30 juillet, qu’il soumet sa candidature afin d’être élu maire de Yamaska aux élections municipales prévues en novembre 2025.

Rappelons que Diane De Tonnancourt, qui est mairesse de Yamaska depuis 2017 et qui siège sur le conseil municipal depuis 2005, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections.

Résident de Yamaska depuis 2010, M. Martin dit souhaiter, via communiqué, continuer de contribuer à l’essor de la municipalité. Conseiller municipal depuis les élections de 2021, M. Martin s’est impliqué sur le Comité régional en développement social (CRDS) de la MRC de Pierre-De Saurel.

Il a aussi contribué à la mise en place du Festival de la Légende des bois de Yamaska dont la première édition a eu lieu en juillet 2025. Il souhaite pouvoir poursuivre cette activité annuelle et contribuer à la réalisation de projets porteurs pour la municipalité.

M. Martin est retraité de la Ville de Sorel-Tracy où il était opérateur de machinerie lourde pendant 20 ans. Il a aussi siégé pendant quatre ans au comité administratif de la piste cyclable de la Sauvagine de la MRC de Pierre-De Saurel.

M. Martin se dit un amateur de pêche et de vélo de route. Il a d’ailleurs participé à de nombreuses collectes de fonds en pédalant pour le Grand défi Pierre Lavoie et la Société de la sclérose en plaques amyotrophique (« SLA Québec »).

image
image