Lors de ce week-end d’activités dans la capitale du Suroît, Louis-Alexandre Beaudoin a coursé dans les catégories Jersey Speed Skiff et Hydro-350. C’est dans la première qu’il a le mieux fait au côté de sa conjointe, Évelyne Côté De l’Isle.
Lors des deux premières séances de qualifications, les 14 et 15 juillet, le duo sorelois a terminé en seconde position, toujours derrière le duo composé de Jimmie Stewart et de sa sœur Peggy Ewancio. Lors de la troisième séance de qualifications, Beaudoin et Côté De l’Isle ont ravivé la première position à Stewart et Ewancio qui ont connu des problèmes mécaniques. De quoi alimenter la compétition entre les deux équipes.
« Je ne me réjouis pas des malheurs des autres [bris mécanique de Stewart-Ewancio]. On a eu notre part de défis alors que j’ai brisé une hélice et j’ai dû reprendre celle qu’avais prêtée aux Tremblay », a confié Louis-Alexandre au Journal Le Saint-François après la troisième séance de qualifications.
Le 16 juillet, lors de la quatrième et dernière séance de qualifications, le duo de Pasadena au Maryland est toutefois revenu en force avant la finale, délogeant les Sorelois qui se sont classés quant à eux quatrièmes.
Plus tard dans la journée, lors de la grande finale, Louis-Alexandre Beaudoin et Évelyne Côté De l’Isle ne sont pas parvenus à faire mieux que leurs adversaires américains. Ils ont terminé deuxièmes. Deux autres membres de la famille Stewart-Ewancio ont complété le podium, soit Jerry Ewancio et Dallas Truelove.
En Hydro-350, lors des trois séances de qualifications, Louis-Alexandre Beaudoin a terminé troisième, quatrième et troisième. En finale de consolation, le 16 juillet, il n’est pas parvenu à se tailler une place sur le podium, terminant quatrième à 20 secondes du meneur.
D’autres pilotes de la région font bonne figure
Lors de la finale en Jersey Speed Skiff, le 16 juillet, Normand Beaudreault et Valmont Groulx ont terminé en sixième position à bord du « Glory Days ».
En qualifications, leur meilleure performance a été une cinquième position, lors de la troisième séance.
Finalement, chez les Novices, le jeune Thomas Lavallée a terminé quatrième dans la première séance de qualifications (groupe B). Puis, lors de la seconde séance de qualifications, il s’est classé en troisième position avec son bolide « The Phoenix ».
En finale, le 16 juillet, il s’est classé septième sur 10 pilotes.