Organisé par CJSO 101,7 FM, en collaboration avec le journal Les 2 Rives, Les Communications Intermédia, IPIX.TV, la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy (CCIST) et le Cégep de Sorel-Tracy, le débat comptera sur la présence des candidats qui se sont annoncés pour l’élection dans la circonscription de Richelieu, soit Gabriel Arpin du Parti Québécois, David Dionne de Québec Solidaire, Marie-Eve Dionne du Parti Conservateur et Jean-Bernard Émond de la Coalition Avenir Québec. Le/la candidat(e) du Parti libéral du Québec, qui n’a pas encore été annoncé(e), pourrait s’y ajouter.
Un comité indépendant formé de Laurent Cournoyer, président-directeur général de CJSO 101,7 FM, Jean-Philippe Morin, directeur de l’information au journal Les 2 Rives et de l’animateur André Champagne, est chargé de formuler les questions.
Afin d’impliquer les citoyens, le comité invite la population à adresser des questions aux candidats. Certaines questions reçues à info@cjso.ca pourraient être posées durant le débat.
Bien qu’il sera diffusé en direct à la radio et en Web diffusion sur les pages Facebook des partenaires médias de la région, il est possible de se procurer des billets pour y assister sur place au Cégep de Sorel-Tracy. Les billets, au coût de 15 $ (taxes incluses), sont en vente sur le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et à CJSO au 100, boulevard Gagné à Sorel-Tracy.