27 avril 2023 - 14:18
Un début d’incendie vite maîtrisé grâce à la vigilance de couvreurs
Par: Jean-Philippe Morin

Les couvreurs qui réparaient le toit d’une maison sur la rue Chevalier ont averti le propriétaire de la maison voisine d’un début d’incendie sur le mur extérieur de sa résidence. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Des employés de l’entreprise Desmarais couvreur qui s’affairaient à réparer le toit d’une maison sur la rue Chevalier, le 27 avril vers 12 h 30, ont été vigilants pour remarquer qu’un incendie démarrait tranquillement sur le revêtement extérieur de la résidence voisine.

« Je constatais une odeur de cramé. Cinq ou 10 minutes plus tard, j’ai vu de la fumée s’échapper du revêtement extérieur sur le côté de la maison. J’ai crié à mon collègue d’aller avertir le gars et il est sorti. Si ce n’était pas de nous, je ne sais pas ce qui serait arrivé. Je suis content qu’on ait réagi rapidement », témoigne Tommy Lépine, un des employés de Desmarais couvreur.

Somme toute, il s’agit d’un incendie mineur, dévoile le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Sylvain St-Onge. « On ne connaît pas encore la cause. Le feu est parti d’un mur extérieur. Il y a peu de dommages », révèle-t-il.

image
image