Kathy Szostak, qui vient de célébrer ses 41 printemps, avait réalisé, en 2021, son premier rêve avec la publication de son premier roman Les yeux de la jungle, une histoire se déroulant au Costa Rica et mêlant l’aventure et le drame sentimental. « J’avais 20 ans quand j’ai écrit cette histoire. Même si j’ai seulement deux livres d’édités jusqu’à présent, j’ai dû écrire au moins sept romans au fil des ans. Ils sont complétés. Il restera à les peaufiner, à les travailler », révèle Mme Szostak.
Et si…
Ironiquement, si le personnage principal de son premier roman était une femme jeune, mais tout de même plus vieille qu’elle au moment où elle l’a écrit, dans son deuxième roman, c’est l’inverse. On parle de Kiana qui est une jeune adulte.
« Par rapport au premier roman, mon écriture a un peu changé, l’angle est plus mature, les tournures de phrases sont différentes, décrit-elle. On parle toujours d’une histoire romantique, mais avec des côtés dramatiques », de renchérir Mme Szostak.
Il est donc question, cette fois, de Kiana, une belle, jeune et intelligente femme à qui la vie devrait sourire, mais pour qui, depuis quelques années déjà, le ciel semble lui tomber sur la tête. Lorsque l’orage la frappe de nouveau, la jeune femme devra mettre son orgueil de côté et accepter l’aide que lui offrent les Laplante, sa meilleure amie ainsi que le frère de cette dernière. En revanche, celui-ci viendra-t-il à son secours ou sera-t-il son ultime coup de grâce? Et si, pour une fois, elle décidait de faire confiance à la vie?
C’est ainsi que se résume ce deuxième roman de celle qui signe Kathy S.K. laquelle a participé au Salon du livre de Montréal en novembre dernier. « Cette jeune femme a vécu et vit beaucoup d’épreuves et même si elle avait décidé qu’elle ne compterait désormais que sur elle-même pour se sortir de ses embûches, elle n’aura peut-être pas le choix de faire appel à des gens de son entourage pour se sortir d’un nouveau malheur », nous dit l’autrice.
À l’ancienne
Lorsqu’elle avait 20 ans, Kathy Szostak écrivait ses histoires de manière toute simple, à l’ancienne, pourrait-on dire, soit à l’aide d’un papier et d’un crayon. « J’aime encore la sensation d’écrire avec un papier et un crayon. Je suis encore à la mode de la fille de 20 ans que j’étais, même si mon écriture, elle, a vieilli », explique-t-elle.
Comme elle a déjà plusieurs histoires à sortir de ses tiroirs, l’autrice est déjà en mesure de préparer son troisième roman qu’elle espère publier pour la Saint-Valentin.
Et si de Kathy S.K., est notamment en vente en ligne auprès des différents libraires.