Dans le premier match, disputé au Colisée Cardin le 31 janvier, Gabryel Paquin-Boudreau, Bradley Lalonde, Marc-Antoine Gagnon et Olivier Caouette ont marqué pour les Éperviers. Seul Shawn Boudrias a réussi à déjouer le gardien de Thetford en tirs de barrage, garantissant la victoire des locaux. Le gardien des Sorelois, Domenic Graham, a su résister à toutes les tentatives de l’Assurancia.
Dans le match du lendemain, à Rivière-du-Loup, les Éperviers ont eu le meilleur dans un match chaudement disputé. Guillaume Beaudoin et Matthew Newbury, ce dernier en troisième période, ont marqué pour procurer la victoire aux Éperviers.
Ce faisant, ils se sont approchés à deux points du premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey, toujours détenu par Saint-Georges qui en revendique 43 contre 41 pour l’équipe soreloise. Le prochain match du 7 février au Colisée Cardin pourrait permettre aux Éperviers de rejoindre le Cool FM, car les deux équipes se disputeront le premier rang.
Le Rebelles se maintiennent
Le Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy se sont maintenus dans le peloton de tête au classement de la Ligue collégiale D1 grâce à une victoire de 5-3 sur les Cougars du Collège Champlain Lennoxville, le 2 février dernier. Éliot Lahaie, Justin Guilbault, Léo St-Michel avec deux buts et Jules Lampron, avec le but vainqueur, ont été les marqueurs pour les Rebelles qui occupent toujours le quatrième rang au classement avec 33 points, talonnant les collèges de Lionel-Groulx et Alma qui ont chacun 37 points.
Le prochain match des Rebelles aura lieu à Montréal le 7 février contre le Cégep de Saint-Laurent et le lendemain, 8 février à 16 h, les Rebelles seront au Colisée Cardin pour y affronter le Boomerang du Cégep André-Laurendeau.