17 mars 2022
Représentantes du Cégep de Sorel-Tracy
Un duo musical féminin à la finale régionale de Cégeps en spectacle
Par: Jean-Philippe Morin

Claudine Poirier (guitare) et Mylène Charland (piano) se rendront à Drummondville le 26 mars pour la finale régionale de Cégeps en spectacle. Photo Jean-François Mongeon

Le duo composé de Claudine Poirier et de Mylène Charland représentera le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu au Cégep de Drummondville le 26 mars prochain, à compter de 19 h 30.

Publicité
Activer le son

Respectivement étudiantes en Techniques de génie mécanique et en Soins infirmiers, Claudine et Mylène en étaient à une première expérience lors de leur participation à la finale locale. Bien que leur profil d’études soit différent, leur complicité artistique et leur affinité vocale sont apparentes et se transposent dans leur prestation scénique.

Les auteurs-compositrices-interprètes se sont connues il y a une dizaine d’années en fréquentant une école de chant de la région. Ainsi, Mylène au piano et Claudine à la guitare feront entrer les spectateurs dans leur univers créatif musical en interprétant leur chanson intitulée Ça va bien aller.

« Claudine et moi avons fait la finale locale pour avoir du fun, et c’est ce qu’on a eu! Notre chanson a été rédigée avec complicité, ce dont nous désirons montrer au public une fois de plus. Nous nous dirigeons vers Drummond avec le même objectif, présenter une performance qui va nous apporter au public, mais aussi à nous, de la joie sur scène et une panoplie de souvenirs musicaux », souligne Mylène.

« Mylène et moi, on chante ensemble depuis plusieurs années. Participer à Cégeps en spectacle nous a donné la chance de composer notre première chanson de A à Z. J’ai hâte d’aller à Drummond pour vivre une autre expérience enrichissante! », mentionne Claudine.

Rappelons que le spectacle du 26 mars à Drummondville, qui réunira 11 collèges participants, sera l’une des cinq finales régionales présentées à travers le Québec entre le 19 et le 26 mars. Dix numéros issus de ces cinq finales se retrouveront au Cégep Maisonneuve de Montréal le 30 avril prochain pour l’ultime étape du concours, soit la finale nationale de Cégeps en spectacle.

image