7 septembre 2022 - 10:26
Un élève de l’ESFL épinglé à 73 km/h dans une zone scolaire
Par: Jean-Philippe Morin

Les policiers surveillent attentivement les fautifs dans les zones scolaires depuis la rentrée, notamment sur la rue Ramezay à Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

Un policier à moto de la Sûreté du Québec a intercepté un conducteur de cyclomoteur sur la rue Ramezay à Sorel-Tracy, relativement à un grand excès de vitesse dans une zone scolaire, lors de la rentrée des classes le mardi 6 septembre.

Le contrevenant, lui-même élève à l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL), a été capté alors qu’il circulait à 73 km/h dans une zone scolaire où la limite de vitesse maximale est établie à 30 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat d’infraction de 411 $ et six points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise. Dans une zone scolaire, l’amende est doublée si l’infraction est commise à l’intérieur de la période précisée sur le panneau de signalisation.

image