26 novembre 2021
Un enseignant du Cégep de Sorel-Tracy participe à deux colloques d’envergure
Par: Jean-Philippe Morin

Luc Gélinas a participé à deux colloques en quatre jours vers la mi-novembre. Photo gracieuseté

Les 15 et 18 novembre derniers, Luc Gélinas, professeur en cinéma et coordonnateur du programme Arts, lettres et communication au Cégep de Sorel-Tracy, prenait part à deux événements d’envergure : le Colloque Jeunes chercheurs organisé par le Laboratoire Lara-Seppia de l’Université Toulouse Jean Jaurès et le Colloque Arts & médias tenu à Montréal.

Publicité
Activer le son

Lors de sa participation au Colloque consacré à la Création-recherche des espaces audiovisuels, l’enseignant y a présenté un texte s’intitulant La maison de l’enfance : L’histoire comme mémoire, image dialectique entre l’autrefois et le maintenant. Ce texte sera publié sous forme de chapitre d’un ouvrage et édité chez Téraèdre l’Harmattan, dans la collection Cinéma/Formes autonomes.

Quant à sa collaboration au Colloque Arts et médias, il est intervenu lors d’un panel portant sur le thème Autour des frontières, entre passages, limites et échanges et sa communication portait le titre Le pas suspendu de la cigogne : combien de frontières devons-nous franchir avant de rentrer chez nous?

image