23 juin 2022
Grâce à son entreprise Projet Van
Un entrepreneur sorelois remporte le nouveau Prix Coup de cœur régional Flexipreneur en Montérégie
Par: Jean-Philippe Morin

Jimi Séguin-Joyal, flexipreneur, reçoit officiellement le certificat honorifique pour le Prix Coup de coeur Flexipreneur de la part de la responsable locale du Défi OSEntreprendre pour la MRC Pierre-De Saurel et conseillère Stratégie jeunesse de la SADC Pierre-De Saurel, Lise Gauthier. Photo gracieuseté

Le Sorelois Jimi Séguin-Joyal, un flexipreneur de l’entreprise Projet Van, a remporté le Prix Coup de cœur régional Flexipreneur lors du 24e Gala régional du DéfiOSEntreprendre Montérégie, il y a quelques semaines.

Publicité
Activer le son

En plus de mériter un prix de 500 $, l’entrepreneur sera présenté sur les plateformes numériques du Réseau des SADC et CAE du Québec tout au long de l’année. Son entreprise Projet Van de Sorel-Tracy se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de vans aménagés quatre saisons.

« Être flexipreneur me permet de réaliser mon rêve de petit garçon, soit celui d’être pompier tout en développant parallèlement ma passion des vans aménagés », indique avec fierté Jimi Séguin-Joyal.

« Nous avons eu la chance de rencontrer des modèles différents d’entrepreneurs fort inspirants et ces individus méritent d’être connus et reconnus. Il est important de mettre en valeur des flexipreneurs, puisque l’entrepreneuriat à temps partiel est en croissance au Québec et que nous voulons inspirer le désir d’entreprendre autrement », ajoute le président du Réseau des SADC et CAE, Vallier Daigle.

Rappelons qu’un flexipreneur est une personne qui, en plus de son entreprise, a un emploi à temps partiel ou même à temps plein. Il est donc un entrepreneur à temps partiel, qui combine plusieurs activités à la fois et qui se caractérise par son dynamisme.

Selon les récentes données du Global Entrepreneurship Monitor, 82,7 % des femmes et 80,5 % des hommes entrepreneurs émergents combinent leurs activités entrepreneuriales avec un emploi.

En collaboration avec le Défi OSEntreprendre, tous les finalistes régionaux des catégories officielles du volet Création d’entreprise ont été invités à déposer leur candidature au Prix Coup de cœur Flexipreneur. En tout, 122 candidats ont été rencontrés par un jury dédié à ce prix dans chacune des régions participantes.

image