12 septembre 2024 - 09:51
Un événement gratuit le 28 septembre pour permettre aux adolescents de créer
Par: Jean-Philippe Morin

Les adolescents pourront créer avec l’aide de graffeurs professionnels durant les Journées de la culture. Photo gracieuseté

Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Sorel-Tracy, en collaboration avec la Maison des jeunes « La Place » et l’organisme La Traversée, centre de crise et de prévention du suicide, invite les ados à l’événement « Créer pour mieux s’exprimer », une journée d’activités gratuites dédiée à l’expression artistique et au bien-être des adolescents.

L’événement aura lieu le samedi 28 septembre de 13 h 30 à 17 h 30 à la Maison des jeunes du secteur Sorel (95, ch. des Patriotes). En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Conçu spécialement pour les adolescents de 12 à 18 ans, mais ouvert à tous, cet événement a pour objectif de montrer comment l’art peut devenir un véritable moteur de bien-être personnel et un moyen d’expression essentiel.

Au programme, on retrouvera des ateliers de graffiti avec Fred JOY Joyal et Martin Cournoyer, graffeurs professionnels, qui animeront ces ateliers durant lesquels les jeunes pourront explorer l’art du graffiti et libérer leur imagination. Il y aura aussi des ateliers de slam avec le slameur et rappeur MC June, qui guidera les participants dans l’univers du slam, leur apprenant à jouer avec les mots pour exprimer leurs émotions et leurs pensées. Aussi, le DJ Kevin Morgan fera vibrer l’événement avec de la musique entraînante, créant une atmosphère festive et dynamique tout au long de la journée.

« Créer pour mieux s’exprimer »est une initiative qui reflète l’engagement conjoint de la Ville de Sorel-Tracy, de la Maison des jeunes et de La Traversée à offrir des espaces d’expression et de bien-être aux adolescents, en mettant l’accent sur l’importance de l’art dans le développement personnel.

image
image