C’est l’Alliance de lutte canadienne (ALC) qui est responsable de l’événement. La direction du camping a approché l’ALC pour organiser cet événement en raison du succès d’un autre gala de lutte organisé il y a quelques années.
Concernant les règles sanitaires, les organisateurs assurent qu’ils les appliqueront à la lettre. « Tout porte à croire qu’on aura le droit de lutter avec les mesures sanitaires en vigueur. Tous nos lutteurs auront reçu au moins une dose aussi. La principale règle, c’est que les combats ne doivent pas durer plus que 15 minutes, ce qui devrait être facile à respecter. Le gala durera donc entre deux heures et deux heures et demie et on aura droit à sept ou huit combats », explique Marco Doucet, de l’ALC.
Plusieurs têtes d’affiche seront présentes lors de l’événement, dont Franky The Monster, Beast King et Sexy Eddy. Un lutteur de Sorel-Tracy, Mosquito, fera aussi partie de la carte. « C’est un événement familial et les visiteurs de l’extérieur seront permis sur le site avec une limite de personnes », spécifie M. Doucet.
Le coût pour entrer sur le site du camping et pour assister au gala est de 9 $. Les billets sont disponibles directement au camping, situé au 1992, chemin des Patriotes, à Saint-Ours.
Si la température ne permet pas la tenue de l’événement, il sera remis au samedi 31 juillet.