5 février 2024 - 15:29
Deux incendies ce week-end dans la région
Un garage ravagé et un feu suspect dans un appartement
Par: Alexandre Brouillard

Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes à Saint-Robert, le 4 février. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

L’incendie a provoqué un imposant panache de fumée visible des kilomètres à la ronde. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Un logement a été la cible d’un incendie suspect, le 2 février. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy ont été occupés le week-end dernier avec deux incendies, dont un qui a ravagé un garage détaché sur le rang Picoudi à Saint-Robert.

Cet incendie s’est déclaré vers 16 h 31, le dimanche 4 février. « Il y avait beaucoup de matériel dans le garage, ce qui a aidé à la propagation. Le garage est une perte totale », détaille Éric Arseneault, chef de division au Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy.

Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes jusqu’à 18 h. Deux hommes de la Régie intermunicipale de protection incendie Louis-Aimé-Massue sont venus aider le service de Sorel-Tracy avec une citerne. Un problème électrique est à l’origine du feu. Personne n’a été blessé. Un sapeur a d’ailleurs sauvé un vison sauvage qui s’était réfugié dans le garage.

Finalement, le vendredi 2 février, un incendie suspect a eu lieu dans un appartement d’un immeuble à logements sur la rue des Jacinthes, du côté de Tracy. Déclaré vers 17 h 20, l’événement était contrôlé à 17 h 51 par les pompiers. Personne n’a été blessé.

« Une vingtaine de gars ont maîtrisé le feu rapidement. Ce sont seulement l’eau et la fumée qui ont causé des dégâts », informe Éric Arseneault.

L’événement a été transféré à la Sûreté du Québec (SQ) pour en connaître la cause exacte.

image