Cet incendie s’est déclaré vers 16 h 31, le dimanche 4 février. « Il y avait beaucoup de matériel dans le garage, ce qui a aidé à la propagation. Le garage est une perte totale », détaille Éric Arseneault, chef de division au Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy.
Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes jusqu’à 18 h. Deux hommes de la Régie intermunicipale de protection incendie Louis-Aimé-Massue sont venus aider le service de Sorel-Tracy avec une citerne. Un problème électrique est à l’origine du feu. Personne n’a été blessé. Un sapeur a d’ailleurs sauvé un vison sauvage qui s’était réfugié dans le garage.
Finalement, le vendredi 2 février, un incendie suspect a eu lieu dans un appartement d’un immeuble à logements sur la rue des Jacinthes, du côté de Tracy. Déclaré vers 17 h 20, l’événement était contrôlé à 17 h 51 par les pompiers. Personne n’a été blessé.
« Une vingtaine de gars ont maîtrisé le feu rapidement. Ce sont seulement l’eau et la fumée qui ont causé des dégâts », informe Éric Arseneault.
L’événement a été transféré à la Sûreté du Québec (SQ) pour en connaître la cause exacte.