25 février 2025 - 07:49
Un gros défi à venir pour les Rebelles
Par: Stéphane Fortier

Donovan Côté mène la Ligue de hockey collégial masculin D1 avec 26 buts, trois de plus que son plus proche poursuivant. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un seul match était au calendrier pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy de la Ligue de hockey collégial masculin D-1 et ils ont remporté une brillante victoire contre les Patriotes du Cégep Saint-Laurent au compte de 6-2, mais… ils devront relever un gros défi en fin de calendrier.

Auparavant, parlons de cette victoire où Donovan Côté y est allé de ses 25e et 26e buts de la saison. Les autres buts sont allés à Louis Dumoulin, Justin Guilbault, Léo St-Michel et Chad Prepszl.
Cette victoire se veut la poursuite de l’élan que les Rebelles connaissent depuis quelques semaines. Il leur reste sept matchs d’ici la fin du calendrier. « Et sur ces sept matchs, nous en jouerons cinq sur la route et, les 7, 8 et 9 mars, nous jouerons trois matchs en trois jours à cause de la partie qui a été remise à cause de la tempête », indique Éric Messier, entraîneur-chef des Rebelles.
« Il n’y aura aucun match facile, mais on ne se met pas de stress sur les épaules. Nous allons juste poursuivre comme on l’a fait dernièrement, on garde le même plan de match », poursuit le coach.

Ce dernier était très heureux de voir Léo St-Michel revenir avec l’équipe aux fêtes, lui qui a déjà 22 points, dont 7 buts, en seulement 8 matchs. « C’est comme un échange où l’on n’a rien eu à donner en retour. Léo a une bonne attitude », décrit celui qui peut déjà compter sur les deux meilleurs compteurs de la ligue avec Chad Prepszl et Donovan Côté, qui ont respectivement 50 et 49 points.
Éric Messier se plaît à rappeler que les Rebelles représentent une équipe jeune. « Nous comptons sur 10 joueurs de 17 ans. On a ajouté un peu plus d’expérience aux fêtes notamment avec St-Michel et Liam Harpin », souligne Éric Messier.

Les Rebelles partagent le troisième rang de la Ligue de hockey collégial masculin D1 avec les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx avec 41 points. Ces derniers les devancent à cause des deux victoires de plus que les Rebelles, qui ont toutefois deux matchs de plus à disputer. Ils sont à trois points du deuxième rang détenu par les Jeannois du Collège d’Alma et à six points de la première position occupée par les Lions du Cégep Champlain St.Lawrence.

Mais la prochaine fin de semaine représente une grosse commande pour les Rebelles, car ils affronteront les meneurs de la ligue, les Lions, le 1er mars et les Jeannois le lendemain, 2 mars. « On va faire comme d’habitude et prendre cela match à la fois », de conclure Éric Messier.

 

image
image