29 mai 2025 - 16:21
Un homme décède dans un accident de travail à Sorel-Tracy
Par : Jean-Philippe Morin

L’accident s’est déroulé sur un grand terrain en face de l’usine Rio Tinto Fer et Titane, où un chariot élévateur aurait provoqué la chute d’un dôme. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

L’accident s’est déroulé sur un grand terrain en face de l’usine Rio Tinto Fer et Titane. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Un accident de travail a coûté la vie à un homme de 37 ans vers 14 h 30, ce jeudi 29 mai, en face de l’usine Rio Tinto Fer et Titane, près de la route Marie-Victorin et de la rue Jean-Talon.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Laurie Avoine, un chariot élévateur serait tombé sur une structure de métal qui se trouvait en hauteur. Cette structure serait ensuite tombée au sol sur des employés. En plus de l’homme décédé, deux autres personnes ont été transportés à l’hôpital pour soigner des blessures sérieuses qui ne mettent pas leur vie en danger.

« Un enquêteur et un technicien en identité judiciaire se rendront sur place pour tenter de comprendre les circonstances de l’événement. La Sûreté du Québec travaille en étroite collaboration avec des partenaires, dont la CNESST qui a été avisée », mentionne Laurie Avoine.

Selon nos informations, il s’agirait d’un méga dôme en construction. Rio Tinto Fer et Titane confirme qu’il ne s’agit ni d’un de ses employés, ni de son terrain.

image
image