2 Décembre 2021
Un incendie éclate dans un bâtiment désaffecté
Par: Alexandre Brouillard

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre l’incendie. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Peu après 8 h 30, l’incendie n’était toujours pas maîtrisé. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Un incendie s’est déclaré peu après 4 h 30, jeudi matin, dans un bâtiment désaffecté au 65, rue de la Reine, à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Peu après 8 h 30 jeudi matin, une quarantaine de pompiers s’affairaient toujours à combattre l’incendie dans le bâtiment abandonné qui n’était pas connecté au service d’électricité. Une quatrième alarme a été sonnée et des services d’incendie de municipalités voisines ont été appelés en renfort.

« Un pompier a été légèrement blessé durant l’opération, mais pour l’instant, nous sommes encore en attaque », indique Roger Lamanque, chef d’intervention pour le Service de protection et d’intervention d’urgence.

Les pompiers travaillaient très fort pour ne pas que l’incendie se propage aux deux bâtiments voisins, qui sont très près du bâtiment incendié. M. Lamanque ne craint toutefois pas qu’un effondrement survienne. « Il y a seulement la toiture qui est descendue sur le troisième étage », précise-t-il.

Une enquête sera déclenchée pour connaître la cause exacte de l’incendie.

image