4 octobre 2022
Un incendie fait deux blessés chez Richardson en raison d’un excès de poussières
Par: Alexandre Brouillard

Environ 18 pompiers ont été mobilisés pour maitriser l’incendie dans des convoyeurs de Richardson International. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Alors que les émissions de poussières de Richardson International sèment la consternation depuis plusieurs semaines à Sorel-Tracy, un incendie mineur s’est déclaré en début d’après-midi dans des convoyeurs, le mardi 4 octobre, en raison de la poussière.

Publicité
Activer le son

Rejoint par le journal Les 2 Rives, le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Roger Lamanque, a indiqué que deux personnes avaient été blessées légèrement lors de l’incendie. Selon nos informations les deux employés auraient été brûlés au visage. Ils ont été transportés à l’hôpital.

« L’incendie a commencé dans des convoyeurs. Il a été causé par un excès de poussières », informe M. Lamanque.

L’événement a mobilisé environ 18 pompiers, incluant ceux en couverture de caserne.

Puis le lendemain, le 5 octobre vers 7 h 30 le matin, un autre incendie, cette fois mineur, a été déclenché lorsqu’un tison issu d’un appareil a pris feu au contact de la poussière. L’intervention a duré moins de 30 minutes.

Le directeur général des installations soreloises de Richardson International, Dante Manocchio, n’a encore une fois pas répondu à notre demande d’entrevue.

image