11 mars 2025 - 11:38
Un incendie a détruit une résidence de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

L’incendie d’une résidence de Contrecœur, dans le secteur Saint-Laurent-du-Fleuve, était fort agressif. Photo tirée de Facebook

Un incendie a complètement rasé une résidence de la route Marie-Victorin, dans le secteur Saint-Laurent-du-Fleuve, à Contrecœur, le 11 mars dernier.

Le Service incendie de Contrecœur a reçu un appel vers 11 h 08. À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà intenses et s’étaient propagées à toute la résidence. En tout, une trentaine de pompiers ont participé à l’opération; les services de Sorel-Tracy, Saint-Roch-de-Richelieu et Verchères ont été appelés renfort.

« Dès notre arrivée, il s’agissait d’un embrasement généralisé. La fumée était visible de loin. Il a fallu adopter immédiatement un mode défensif », explique le directeur du Service incendie de Contrecœur, Bruno Isabelle.

Un occupant, qui est sorti à temps de la résidence, a subi une légère brûlure. Il a été transporté à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

La route 132, près du 8687, route Marie-Victorin à Contrecœur, a été fermée dans les deux directions pendant quelques heures, le temps que l’incendie soit maîtrisé et éteint.

image
image