Les pompiers de la Régie intermunicipale Louis-Aimé-Massue ont été appelés vers 21 h 20 et dès leur arrivée, de la fumée et des flammes sortaient d’une des portes. Le bâtiment en est un semi-agricole avec un logement à l’étage.
« Le feu se propageait à l’entretoit et à l’étage. On a appelé des pompiers de Saint-Jude, Saint-David, Saint-Marcel et Saint-Ours en renfort », explique le directeur de la Régie Louis-Aimé-Massue, Elvis Deroy, qui estime qu’une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes.
L’incendie a été déclaré maîtrisé vers minuit, alors que l’extinction complète des flammes a eu lieu peu avant 3 h du matin. Personne n’a été blessé.
Le rapport de recherche et cause n’est pas encore complété, mais à première vue, il s’agirait d’un problème électrique.
Rappelons que la nouvelle caserne de la Régie a été inaugurée en grande pompe le 21 septembre dernier. Il s’agit d’ailleurs du premier incendie à être déclenché sur le territoire de la Régie depuis plus d’un an. « On a déjà intervenu en entraide dans la dernière année, mais pas pour un incendie dans nos municipalités de Saint-Aimé, Massueville et Saint-Louis. C’est là qu’on voit que la prévention, ça marche », conclut M. Deroy.