5 mai 2025 - 15:12
Un incendie suspect ravage un bâtiment agricole et emporte 80 bovins à Saint-Gérard-Majella
Par: Alexandre Brouillard

Les flammes, qui ont ravagé la Ferme Yvan Parenteau à Saint-Gérard-Majella, étaient intenses. Photo Antony Belhumeur

Le bâtiment agricole ravagé à la suite de l’incendie. Photo tirée de Facebook

Vers 2 h du matin, durant la nuit du 2 au 3 mai, la Ferme Yvan Parenteau située à Saint-Gérard-Majella a été ravagée par un violent incendie considéré suspect par la Sureté du Québec (SQ). Malgré les efforts de la Régie d’incendie Pierreville–Saint-François-du-Lac, 80 bovins ont perdu la vie.

Joint par le journal Les 2 Rives, la SQ a mentionné considérer l’incendie comme étant suspect. Un technicien en prévention d’incendie effectuera une enquête pour déterminer la cause exacte de l’incendie. « Deux véhicules et un bâtiment agricole ont brûlé. Aussi, 80 bovins sont morts dans l’incendie », détaille Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes durant un peu plus de huit heures. Le directeur de la Régie d’incendie Pierreville – Saint-François-du-Lac, Pierre Hamel, informe avoir reçu l’aide de pompiers de Saint-David. Aucune personne n’a été blessée.

Sur Facebook, la famille concernée par le drame demande au public d’ouvrir l’œil, alors qu’elle recherche une camionnette Toyota Tacoma, transportant un réservoir à eau. De son côté, la SQ n’a pas confirmé être à la recherche de ce type de camionnette.

image
image