Rappelons que l’IRM choisi initialement ne répondait pas aux standards du CISSS, si bien que l’organisation a décidé, à l’automne 2023, de se joindre à un nouvel appel d’offres du Centre d’acquisitions gouvernementale (CAG) qui se trouve sous la responsabilité du Conseil du trésor.
C’est donc le CAG qui a fourni le nouvel échéancier au CISSS. En mars 2024, le CISSS recevra les résultats de cet appel d’offres. En septembre, la livraison de l’IRM aura lieu, puis en octobre, il y aura la finalisation des changements nécessaires dans la salle pour accueillir l’IRM. En novembre, l’appareil sera installé, puis en décembre, il sera fonctionnel. Une équipe clinique sera alors formée à ce moment.
« Nous sommes conscients que les délais sont plus longs que prévu lors de l’annonce du projet. Cependant, notre engagement premier est de nous assurer d’avoir un appareil qui répond entièrement aux normes de qualité d’imagerie diagnostique. Nous tenons à rassurer la population que, jusqu’à ce que l’IRM soit opérationnel, les services continueront d’être offerts par les installations situées à proximité », indique le CISSS de la Montérégie-Est, dans un communiqué.
Le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci, a rencontré la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et le député Jean-Bernard Émond vers la mi-décembre afin de les tenir informés de l’avancement du dossier. « Pour nous, il est essentiel d’informer la communauté des développements dans ce dossier qui nous tient particulièrement à cœur », a-t-il mentionné, en remerciant les partenaires pour leur implication et leur engagement.