23 Décembre 2020
Un magasin Kmart s’installera au centre-ville de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Le magasin Kmart se trouvera dans les anciens locaux de la Boutique Lise Bibeau. Photo France Roberge

En 2021, la chaine américaine de commerce à grande surface, Kmart, ouvrira une succursale au centre-ville de Sorel-Tracy, plus précisément au 62 rue Augusta, dans le bâtiment anciennement occupé par la Boutique Lise Bibeau.

Publicité
Activer le son

« Les papiers de la vente sont signés. Le bâtiment est donc officiellement vendu à Kmart. Le magasin devait ouvrir au début de l’année à venir, mais la pandémie a retardé l’ouverture. Elle devrait donc avoir lieu quelque part en 2021 », indique avec enthousiasme France Roberge, courtier immobilier.

Ce sont des dirigeants du géant américain Kmart qui ont approché les Immeubles France Roberge, l’agence immobilière qui s’occupait de la vente du bâtiment, afin d’acheter l’édifice et implanter la bannière au centre-ville de Sorel-Tracy.

Le bâtiment, qui était à vendre depuis quelque temps déjà, était aussi dans la mire d’un autre acheteur. « J’ai eu une autre offre d’achat en même temps que celle du Kmart. Je ne peux pas divulguer l’identité, mais le bâtiment est finalement vendu à la compagnie américaine[…] Je trouve ça très positif qu’une compagnie de la sorte vienne s’établir dans la région. […] Il y aura beaucoup d’espace sachant que le bâtiment possède trois étages qui peuvent être exploités », indique France Roberge.

Les représentants de l’entreprise Kmart commenteront l’achat en janvier.

image