Pour l’occasion, « Flower » avait réservé environ 80 billets pour des membres de sa famille et amis proches. Une section complète encourageait donc Fleury, qui en est à sa dernière année de contrat et à sa 20e saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Après le match, il n’a pas voulu dire s’il s’agissait de sa dernière partie à Montréal, ne voulant se fermer aucune porte à la fin de la saison quant à une éventuelle retraite.
Le Sorelois a brillé en effectuant 27 arrêts – dont plusieurs spectaculaires – sur 29 tirs. Son nom s’est fait entendre dans le Centre Bell lorsqu’il a effectué un arrêt digne des années 80, les jambières en l’air, contre Johnathan Kovacevic qui était seul devant lui. Et il a été ovationné lorsqu’il a réalisé un tour de glace après avoir récolté la première étoile de la rencontre.
En plus, son coéquipier Marcus Foligno ne s’est pas gêné pour l’entarter avec de la crème à barbe lorsqu’il était en entrevue avec Marc Denis de RDS.
Avec cette victoire, sa 545e en carrière, le #29 s’est approché à six victoires de Patrick Roy et du deuxième rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre.
Une soirée qu’il n’oubliera pas de sitôt, on peut s’en douter.