Ce projet immobilier, appelé Rivéa, verra le jour sur le terrain de l’ancien camping Domaine de la Paix. « Le début des travaux pour le premier immeuble de 12 appartements est prévu pour octobre 2025, avec une livraison attendue pour l’été 2026 », révèle Pascale Delcourt, directrice générale à la Ville de Saint-Ours.
Ce projet de quatre immeubles totalisera 54 logements de type 4 1/2 den. « Il y aura donc quatre phases dans ce projet. Les deux premières prévoient 12 logements et les deux dernières 15 logements chacun », annonce Jacques Plante, copromoteur chez Altius Développement inc., la firme conceptrice de ce développement.
Pourquoi venir à Saint-Ours? « Ce projet est conçu pour répondre à une forte demande locative dans la région », répond M. Plante.
Celui-ci rappelle que l’ensemble du projet représente un investissement de 15,5 M$ et inclura des unités de rangement et des stationnements, ainsi que la création d’une nouvelle rue avec les infrastructures municipales nécessaires, en bordure du chemin des Patriotes. « Nous sommes conscients de besoins en matière de logements dans toute la Rive-Sud et nous aimerions nous déplacer de plus en plus vers l’est. Il va de soi que nous sommes à l’affût des besoins du marché », souligne M. Plante, qui se réjouit de la collaboration harmonieuse avec la Ville de Saint-Ours, laquelle a été un catalyseur essentiel.
« Nous avons travaillé main dans la main avec le conseil municipal pour respecter les enjeux et les orientations de la communauté, ce qui a permis de faire avancer rapidement ce projet d’envergure », d’ajouter le promoteur.
L’objectif est de finaliser deux immeubles par année. C’est dire qu’en 2027, tout devrait être complété.