11 octobre 2023 - 10:43
Un nouveau directeur des études par intérim au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Michel Ste-Marie est le nouveau directeur des études par intérim du Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Michel Ste-Marie a été nommé directeur des études par intérim du Cégep de Sorel-Tracy, en remplacement de Catherine Boulanger qui assume actuellement l’intérim à la direction générale pour une durée indéterminée.

Cette décision a été entérinée unanimement par le conseil d’administration lors de la séance du 21 septembre dernier.

M. Ste-Marie possède un baccalauréat en administration des affaires de l’UQÀM, un certificat de 1er cycle en santé et sécurité au travail de l’UQTR ainsi que deux programmes courts en crédit commercial et en communication appliquée aux relations publiques. Il détient notamment un programme court de 2e cycle en psychopédagogie du bien être en contexte éducatif de même qu’un microprogramme de 2e cycle en gestion publique en contexte autochtone.

Possédant plusieurs années d’expérience dans le réseau de l’éducation collégiale, M. Ste-Marie a notamment travaillé à titre de directeur du campus et des études à l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec ainsi qu’à titre de directeur des études au Cégep de Saint-Hyacinthe. Tout juste avant sa nomination, il occupait un poste à la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ).

En plus de ses compétences et de son expertise dans le milieu de l’éducation, le comité de direction qui a rencontré M. Ste-Marie a pu apprécier particulièrement sa vision globale des enjeux stratégiques, ses aptitudes à favoriser une gestion de proximité afin de faciliter le maintien et la mobilisation des équipes.

Son entrée en fonction est prévue le 20 octobre prochain.

image