Il succède ainsi à Pierre Desgranges, qui prend sa retraite après 33 années de service chez Desjardins, dont 20 ans dans la région de Sorel-Tracy.
« Éric Parent possède une remarquable feuille de route et un solide réseau puisqu’il a travaillé au sein de différentes équipes chez Desjardins, aussi bien du côté des services aux entreprises que de la Fédération et du réseau des caisses, toujours en prônant la transparence et les valeurs humaines qui lui tiennent à cœur », d’expliquer le président du conseil d’administration.
Fort de son expérience terrain de plus de 15 années en gestion, en financement et en développement des affaires au sein de Desjardins, M. Parent est enthousiaste à l’idée de joindre l’équipe de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel et de revenir dans son coin de pays, une région qu’il connaît bien et affectionne tout particulièrement.
« J’hérite d’une caisse en excellente santé financière, une bonne posture qui bénéficie d’abord à nos membres, mais qui nous permet aussi de demeurer bien présents pour soutenir les projets de notre communauté. Dans l’élan de mon prédécesseur, je me suis donc engagé à poursuivre le travail sur le terrain en y apportant ma couleur, aussi bien pour incarner la vision de nos administrateurs que pour appuyer mon équipe de près d’une centaine d’employés qui travaillent tous les jours dans l’intérêt de nos membres et clients. J’aurai, moi aussi, plaisir à rencontrer ces derniers afin d’écouter leurs préoccupations et m’assurer qu’on réponde bien à leurs besoins », de conclure le nouveau directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.