Réunis lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy le 7 novembre, les élus sorelois ont accepté l’agrandissement du jardin qui s’inscrit dans une dynamique d’éducation et d’initiation à l’agriculture urbaine.
L’objectif du CJE est de faire de ces jardins un milieu de vie et d’apprentissage à l’intérieur duquel les jeunes adultes âgés de 15 à 35 ans pourront développer des habiletés sociales et professionnelles, tout en favorisant leur entrée ou leur retour sur le marché du travail.
Pour ce faire, le CJE souhaite mobiliser et impliquer les citoyens, les organismes, les institutions d’enseignement, les entreprises et autres partenaires de la région dans le projet afin d’en assurer sa pérennité.
Par ailleurs, le CJE implantera et entretiendra les jardins à ses frais.
Ce projet s’inscrit dans la cure de jouvence du parc Monseigneur-Nadeau. Rappelons que la Ville y avait déjà investi un montant d’environ 816 700 $ pour la réalisation de travaux d’agrandissement et de réaménagement du chalet de service ainsi que pour l’aménagement d’une patinoire multifonctionnelle.