6 mai 2022
Appel de projets pour le Lab d’été Sismic
Un parcours pour passer de l’idée à l’entreprise collective
Par: Alexandre Brouillard

Le Lab d’été Sismic est un parcours de formation entrepreneuriale en ligne et gratuit. Photo gracieuseté

Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) invite les porteurs d’idées entrepreneuriales innovantes à participer et explorer le monde de l’économie sociale par l’entremise d’un parcours collectif de formation entrepreneuriale en ligne et gratuit organisé cet été.

Publicité
Activer le son

Ce parcours d’exploration permettra entre autres aux participants de développer leurs idées de projets d’entreprise collective.

Le Lab d’été Sismic favorise l’accessibilité aux travailleurs et étudiants en offrant une formule allégée en ligne les mercredis, de 18 h à 20 h, accompagnée de séances de coaching individualisé au besoin. Le programme s’adresse particulièrement aux jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans, mais est ouvert à toutes les personnes désirant établir leur entreprise sur le territoire de la Montérégie-Est.

Les équipes seront accompagnées à travers les différentes étapes de développement d’un projet entrepreneurial. Elles pourront gratuitement clarifier et valider leur idée avec le soutien des animatrices-expertes.

Entièrement dédié au développement de l’économie sociale sur le territoire, le PECEM favorise la concertation entre les différents acteurs de leur milieu et soutien la création des conditions favorables à ce modèle entrepreneurial de développement.

Les citoyens qui désirent avoir plus d’information sur l’horaire et les thématiques des ateliers présentés peuvent se rendre au www.pecem.ca/lab-dete-sismic. La formule d’inscription disponible sur le site web doit être remplie avant le 18 mai, 18 h .

image