Ce projet permet aux professionnels du CISSS de rencontrer les étudiants en Soins infirmiers afin de répondre aux questions des candidats, de les aider à remplir les formulaires électroniques et d’assurer la fluidité de leur parcours.
Grâce à cette collaboration, plus de 20 personnes étudiantes sont en voie d’être embauchées en séquence rapide. De plus, cette façon de faire permet aux étudiants de ce programme de se familiariser avec les milieux de stages, de rencontrer les équipes de travail et de contribuer à leur réussite scolaire.
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec le Cégep de Sorel-Tracy. Le projet passerelle démontre notre engagement envers l’innovation et notre volonté d’offrir une expérience d’embauche exceptionnelle à nos futurs employés. Nous sommes impatients de poursuivre cette initiative et de recruter de nouveaux professionnels de la santé pour notre région », se réjouit Sylvain Boisvert, directeur adjoint des ressources humaines du CISSS de la Montérégie-Est.
« Cette entente entre le CISSS de la Montérégie-Est et le Cégep vise à former une relève qualifiée et à favoriser la rétention de l’expertise dans notre région. Il s’agit d’un atout considérable pour nos étudiants qui vivront une expérience concrète en milieu hospitalier dès leur arrivée dans leur programme d’études. Le soutien offert par le CISSS de la Montérégie-Est vient accentuer l’intérêt des étudiants envers leur domaine de formation, confirmer leur choix de carrière et les amène à persévérer dans la réalisation de leur plan professionnel », ajoute Catherine Boulanger, directrice générale et des affaires corporatives par intérim du Collège.