18 mars 2022
Un pas de plus vers la construction du terrain synthétique
Par: Katy Desrosiers

Le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse, le notaire Philippe Gougeon, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin et le greffier de Sorel-Tracy, René Chevalier, lors de la signature de l’emphytéose. Photo gracieuseté

Une étape de plus est franchie dans le dossier de l’implantation du terrain synthétique dans le secteur Tracy. La Ville de Sorel-Tracy et le Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy ont procédé à la signature d’une emphytéose, soit une autorisation d’utilisation du site situé aux abords de l’École secondaire Bernard-Gariépy.

Publicité
Activer le son

L’infrastructure sportive sera entièrement aménagée et financée par la Ville de Sorel-Tracy, mais se trouvera sur une portion du terrain de l’école secondaire.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit de la bonne collaboration entre les deux institutions.

« Grâce à cette entente, tout est maintenant en place pour amorcer les travaux d’aménagement de ce terrain synthétique qui pourra à la fois répondre aux besoins des 800 élèves de l’école secondaire et des nombreux sportifs de la région », assure le maire.

Il remercie le CSS de Sorel-Tracy pour ce partenariat qui permettra, avance-t-il, d’offrir des infrastructures de qualité aux jeunes de la MRC de Pierre-De Saurel.

Le directeur général du CSS de Sorel-Tracy, Christian Lacourse, est fier de cette entente.

« Grâce au travail et à la collaboration des différents services de ces deux organisations, ce projet permettra notamment à nos élèves de bénéficier d’une surface de jeu de première qualité, tant pour les pratiques que pour les parties fédérées », mentionne-t-il.

M. Lacourse remercie la Ville de Sorel-Tracy pour ce partenariat qui bénéficiera tant aux citoyens qu’aux élèves.

Dans les prochains jours, l’appel d’offres en vue de l’aménagement du terrain sera lancé puisque les plans et devis sont maintenant complétés. Si tout se déroule comme prévu, les travaux devraient commencer cet été pour se conclure avant la fin de 2022.

Le terrain synthétique, qui inclura trois aires de jeu, soit pour le football canadien, le soccer à 9 joueurs et le soccer à 11 joueurs, complétera l’offre d’infrastructures sportives existantes et permettra de prolonger la saison. Il n’y a présentement aucun autre terrain à surface synthétique dans un rayon de 50 km de Sorel-Tracy.

Le terrain sera situé au 800, boulevard des Érables, à proximité de la place des Loisirs et du futur complexe aquatique.

image