8 octobre 2021 - 17:35
Un pas de plus vers l’implantation de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Catherine Deraspe est la nouvelle coordonnatrice de l’intervention de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel. Photo gracieuseté

Une autre étape vers l’implantation de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel vient d’être franchie avec l’embauche de Catherine Deraspe au poste de coordonnatrice de l’intervention.

L’organisme, qui a pour mission d’offrir un service d’hébergement temporaire aux jeunes de 16 à 23 ans en situation de vulnérabilité dans une maison sécuritaire, accueillante et bienveillante, en est à ses derniers pas avant d’ouvrir ses portes.

Bachelière en psychologie et ayant complété un programme intensif en technique d’éducation spécialisée, Catherine Deraspe est, depuis cinq ans, intervenante auprès des jeunes en difficulté et de leurs familles. Dans des milieux tels que CPE, écoles, une communauté autochtone Atikamekw ainsi que la protection de la jeunesse, elle a développé une expertise directement liée à ses nouvelles fonctions à L’Ancrage. « Son expérience dans le démarrage de projets et l’organisation d’activités cliniques, de même que la coordination de projets avec des partenaires et la gestion d’équipes de travail permettront à Catherine de bien jouer son rôle hautement stratégique pour L’Ancrage à l’interne mais aussi en relation avec nos partenaires », lance fièrement Gabriel Laprade, directeur général de l’organisme.

Tout ce qui manque au démarrage est la location temporaire d’un appartement en attendant d’ouvrir un lieu permanent ainsi que l’embauche de l’équipe d’intervention dont Catherine Deraspe assurera la coordination. Rappelons que Les 2 Rives a dévoilé il y a quelques jours que la Maison L’Ancrage projetait s’installer dans la Maison des jeunes de Tracy, qui elle déménagerait au centre culturel. Toutefois, la bâtisse nécessite plusieurs rénovations avant d’être fonctionnelle, d’où l’installation temporaire nécessaire.

Des postes d’intervenants et surveillants de nuit à temps plein et à temps partiel sont disponibles. Les domaines d’études en lien avec les postes à combler sont travail social, psychoéducation, criminologie, éducation spécialisée, intervention en milieu juvénile et correctionnel ainsi que tous autres domaines connexes.

Pour manifester votre intérêt à travailler avec la Maison L’Ancrage ou pour faire état d’un logement à louer, il faut contacter Gabriel Laprade au info@maisonlancrage.com.

image
image