12 avril 2022
Un pilier de Saint-Joseph-de-Sorel s’éteint
Par: Jean-Philippe Morin

Georges-Étienne Pontbriand a été à la tête du comité du NON afin de s’opposer à la fusion de Saint-Joseph-de-Sorel avec Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Ex-conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Sorel pendant 22 ans, Georges-Étienne Pontbriand s’est éteint le 27 mars dernier, à l’âge de 96 ans.

Publicité
Activer le son

Au cours de sa carrière, M. Pontbriand a accompli plusieurs faits d’armes. Il a entre autres été président du syndicat CSN du personnel de soutien à la Commission scolaire de Sorel-Tracy pendant plus de 10 ans en plus d’être marguiller à la paroisse de Saint-Joseph de Sorel pendant plusieurs années.

Dans sa carrière politique de 22 ans, M. Pontbriand a été l’un des fondateurs du HLM de la Pointe-aux-Pins et du CIT Sorel-Varennes. Il a aussi toujours affiché une grande fierté d’avoir été à la tête du comité du NON pour la fusion de Saint-Joseph-de-Sorel avec Sorel-Tracy à la fin des années 90.

« Il a toujours eu à cœur le bien-être de ses concitoyens, et ce, tout en prenant grand soin de sa famille. C’est un homme qui mérite que l’on se souvienne de lui », témoigne son fils Jean-Marc Pontbriand.

Il laisse dans le deuil ses trois enfants, cinq petits-enfants et six arrière-petits-enfants.

image