3 avril 2022
Un pompier originaire de Sorel-Tracy décédé tragiquement en fonction au Lac-Saint-Jean
Par: Jean-Philippe Morin

Dominic Jean, originaire de Sorel-Tracy, est décédé dans l’exercice de ses fonctions de pompier au Lac-Saint-Jean, le 24 mars dernier. Photo gracieuseté

Le pompier à temps partiel décédé au Lac-Saint-Jean dans l’exercice de ses fonctions le 24 mars dernier a passé son enfance et son adolescence à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Dominic Jean, 51 ans, a perdu la vie en combattant un incendie qui s’était déclaré dans une ferme laitière abritant 70 vaches à Saint-Edmond-les-Plaines.

Selon un confrère présent sur les lieux de l’événement, celui-ci était incapable de le retrouver à la suite de l’effondrement d’une partie de la structure du bâtiment agricole. Une fois sorti des décombres, il a aussitôt été transporté à l’hôpital où son décès a malheureusement été confirmé.

Le Sorelois d’origine ne devait pas travailler ce jour-là puisqu’il remplaçait un collègue malade. Une enquête menée conjointement par la Sûreté du Québec et la CNESST est prévue afin d’éclaircir les circonstances entourant son décès.

Sur la page Facebook de la Ville de Sorel-Tracy, le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy a tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille, aux collègues et aux amis du pompier, qui était résident de Normandin et père de deux enfants.

Ses funérailles seront célébrées samedi prochain, à l’église St-Cyrille de Normandin. Pour la population voulant y assister à la cérémonie à distance, elle sera disponible via webdiffusion en direct ou en différé à compter de 11 h, le 9 avril.

image