18 novembre 2016 - 00:00
Un premier coffre à jouets communautaire fait son apparition sur le territoire de Sorel-Tracy
Par: Deux Rives
Un premier coffre à jouets communautaire à Sorel-Tracy. | Photo: Gracieuseté - Ville de Sorel-Tracy

Un premier coffre à jouets communautaire à Sorel-Tracy. | Photo: Gracieuseté - Ville de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy offre dorénavant aux utilisateurs du parc Bibeau l’opportunité de profiter d’un coffre rempli de jouets et d’équipements favorisant le jeu libre et l’adoption de saines habitudes de vie. Les jeunes qui le souhaitent peuvent dorénavant emprunter, le temps d’une visite au parc, un accessoire de jeu mis à leur disposition.

Le coffre est accessible 12 mois par année. Son contenu variera au gré des saisons. Pour profiter des jouets mis à la disposition des utilisateurs du parc, il est possible d’emprunter une clé en communiquant avec le Service des loisirs au 450 780-5600 poste 4400.

Le concept fait appel à la bonne volonté de tous, au civisme et au respect des équipements rendus disponibles. Il s’agit d’une initiative qui contribue à rendre l’environnement du parc encore plus attrayant et stimulant, tout en rappelant aux jeunes le plaisir de bouger.

Le coffre à jouets communautaire : une collaboration de plusieurs partenaires

La Ville de Sorel-Tracy tient à souligner la contribution importante du Comité pour le plaisir de bouger et de bien manger grâce à qui le projet du coffre à jouets communautaire est devenu possible. La Ville a aussi tenu à ajouter à ce projet une dimension artistique, en confiant à Martin Cournoyer, alias TradeMart, le mandat de transformer le coffre à jouets en une œuvre originale.

Rappelons que l’objectif du coffre à jouets communautaire est de mettre à la disposition des utilisateurs du parc des équipements qui permettent de jouer librement, de courir, de sauter et d’animer ces milieux de vie que sont nos parcs de quartier.

Source: Ville de Sorel-Tracy

image