20 septembre 2022
Un premier tournoi de tennis couronne des champions dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Les organisateurs Jean-Sébastien Bélanger et Annie-Pier Jodoin sont en présence de quelques médaillés lors du tournoi de tennis. Photo gracieuseté

La première édition du Grand tournoi de tennis de la région, qui se déroulait le 11 septembre sur les terrains de l’École secondaire Bernard-Gariépy, a été couronnée de succès et a permis à plusieurs athlètes de se démarquer.

Publicité
Activer le son

En tout, 30 participants – 20 adultes et 10 jeunes – étaient en action lors de ce nouveau tournoi organisé par Jean-Sébastien Bélanger et Annie-Pier Jodoin.

Dans la section adulte, Mikael Arsenault, Marco Fournier, Marc Gaudette et Martin Côté ont terminé à égalité au premier rang avec quatre victoires en cinq matchs. Nicole Boucher, chez les dames, termine avec une belle performance de trois points. Ernest Villiard-Petit, le plus jeune participant dans la section adulte, a aussi complété son tournoi avec deux victoires.

Du côté du tournoi des jeunes, dans la catégorie des 6-8 ans, les médaillés sont Alec Desrochers (or), Alexandre et Laurent Bélanger (argent) ainsi que Lélia Corripresto et William Hébert (bronze). Dans la catégorie des 12-17 ans, les gagnants ont été Ernest Villiard-Petit (or), Alexandre Gauthier (argent) et Robby Denoncourt (bronze).

image