Dans la catégorie Pro Formula 500, à la suite de cinq rondes de qualification, Danick a terminé sixième sur 27 pilotes. Il a toutefois connu un mauvais départ et un problème mécanique, si bien qu’il a dû remonter la pente. Il a finalement terminé au troisième rang.
« On avait la machine pour gagner, mais à cause du mauvais départ, j’étais septième. Il n’y avait que sept tours, alors je suis content d’avoir remonté la pente et terminé troisième », commente le pilote.
Un bon début en Pro Champ
Dans la catégorie Pro Champ, la plus haute catégorie de course ovale de motoneige, Danick Lambert a terminé septième le samedi et cinquième le dimanche sur 26 compétiteurs. Il s’agissait de la première manche de la USSA Pro Star Cup. Danick pilote toujours avec l’équipe ontarienne Weatherill Racing, et cette année, il a un coéquipier avec lui, soit Felipe Roy-Lalonde, de Saint-Jude.
« La compétition était vraiment forte. D’avoir 26 compétiteurs dans cette catégorie, c’est du jamais-vu. Pour quelqu’un qui n’avait pas encore pratiqué, je suis très satisfait de mes courses », indique le Sorelois qui, rappelons-le, a été sacré champion du monde dans la catégorie Pro Champ en janvier dernier lors d’une course au Wisconsin.
Somme toute, le jeune pilote se dit satisfait de ce début de saison 2023-2024 qui s’annonce chargée. En effet, Danick espère participer à toutes les courses du circuit USSA Pro Star Cup. « L’objectif, c’est d’aller à neuf fins de semaine de courses. Ce serait mon hiver le plus occupé. Après le Grand Prix de Valcourt [10-11-12 février], on va décider si on fait toutes les courses, mais c’est sûr à 90 % », conclut-il.
Ses deux prochaines fins de semaine de courses auront lieu au Wisconsin, soit à Eagle River et Wausau, en janvier.