6 décembre 2021
Un premier week-end satisfaisant pour le Marché de Noël
Par: Alexandre Brouillard

Des membres de la Ville de Sorel-Tracy et du Groupe Gib ont inauguré le Marché de Noël samedi dernier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La quarantaine de commerçants présents ont été bien occupés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Des luttins étaient même présents lors du premier week-end du Marché de Noël. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Plusieurs citoyens ont visité le Marché de Noël qui était organisé pour la première fois par le Groupe Gib sur l’allée piétonnière au centre-ville de Sorel-Tracy le week-end dernier.

Publicité
Activer le son

Pour ce premier week-end, une quarantaine de marchands ont exposé leurs créations sur l’allée piétonnière et dans le marché. « Les gens semblaient heureux et satisfaits des nouveautés. Ils ont aimé le nouvel emplacement sur l’allée piétonnière. Je crois qu’ils ont surtout aimé la chasse au trésor du Père Noël, qui se déroule dans le centre-ville, et l’illumination du sapin », détaille Mme Abbott.

L’organisation était aussi contente d’annoncer que 64 « boules traditions » avaient été vendues lors du premier week-end pour aider le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas Richelieu. « Les gens sont généreux. Ils contribuent à une bonne cause et embellissent le sapin de Noël », soutient la coordonnatrice, en spécifiant que les prix des boules avaient été revus à la baisse, soit de 20 $ à 10 $.

Le samedi 11 décembre prochain, à 14 h, se tiendra la parade du Père Noël avec une dizaine de chars allégoriques, dont le départ aura lieu au centre-ville. « On s’attend à un autre bon week-end d’activités, autant pour les commerçants que pour la parade », admet Mme Abbott, en indiquant que la parade est chapeautée par SoDanse, l’École de musique Porte-voix et Gestion Événementielle Deschesnes.

Le trajet sera de 17 kilomètres dans les rues de la ville, en passant par l’Hôtel-Dieu de Sorel, Saint-Joseph-de-Sorel et ailleurs. Après deux tours, la parade se terminera vers 17 h.

Les différentes activités sur l’allée piétonnière se poursuivent à proximité du Marché des arts Desjardins les 11, 12, 18 et 19 décembre. Les samedis, le Marché de Noël est ouvert de 11 h à 17 h alors que les dimanches, il sera ouvert de 11 h à 16 h.

image