17 février 2022
Un prix international d’excellence pour le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le site web de la Ville de Sorel-Tracy a reçu le prix Web Excellence Award dans la catégorie Site gouvernemental. Photo gracieuseté

Lancé en juin dernier, le nouveau site Internet de la Ville de Sorel-Tracy (www.ville.sorel-tracy.qc.ca) vient de remporter un prix d’envergure, soit un Web Excellence Award dans la catégorie Site gouvernemental.

Publicité
Activer le son

Les Web Excellence Awards visent à promouvoir l’excellence sur le Web et à instaurer des normes de qualité en matière d’accessibilité et d’expérience pour l’usager. Le concours accueille des candidatures en provenance des quatre coins du monde et il récompense les projets qui se distinguent et imposent de nouveaux standards dans leur industrie.

C’est le concepteur du site Internet, l’entreprise Blanko, qui a inscrit celui de la Ville de Sorel-Tracy au concours. « Nous souhaitons surtout la partager avec l’équipe de la Ville. C’est l’étroite collaboration entre la Ville de Sorel-Tracy et Blanko qui a permis de réaliser un projet qui se démarque, mais qui répond avant tout aux besoins du citoyen », s’est réjoui le chef de produits, innovation et créativité chez Blanko, Nicolas Dompierre.

« Le nouveau site Internet de la Ville se voulait à la fois simple et attractif. Et c’est mission accomplie! Il offre une superbe fenêtre sur notre ville et ses attraits. La Ville de Sorel-Tracy figure aujourd’hui aux côtés des meilleurs sites Internet de l’industrie et nous en sommes fiers! », ajoute le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, en félicitant aussi l’équipe des Communications de la Ville.

Dynamique et convivial, le site de la Ville de Sorel-Tracy propose une navigation intuitive pour répondre plus facilement aux questions des citoyens. Plusieurs options ont été ajoutées, dont la recherche par adresse et la carte interactive afin de faciliter l’accès à une information municipale personnalisée.

L’aspect visuel a été complètement retravaillé et l’arborescence des menus a été simplifiée. Le site propose un contenu revu et rédigé en gardant en tête les besoins de la population, qu’elle soit de Sorel-Tracy ou d’ailleurs. Cette refonte complète du site Web de la Ville a nécessité près d’un an de travail.

Le concepteur Web Blanko avait été choisi par la Ville au terme d’un rigoureux processus de sélection. Cinq fournisseurs, dont deux locaux, avaient été invités à soumissionner et à présenter une maquette. Blanko avait été sélectionné pour son originalité, son coût et sa solide expérience dans la conception de sites Internet municipaux.

Depuis son lancement en juin, le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy a généré plus de 120 000 visites.

image