Le conseil municipal a prévu des mesures pour sensibiliser les usagers de la route, soit l’installation de trois afficheurs de vitesse sur le territoire et des feux clignotants à proximité de l’école Monseigneur-Bruneault. Ils seront installés au cours des prochains mois.
La municipalité a fait une demande d’aide financière au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des Transports dans le cadre de son Programme du Fonds de la sécurité routière. Elle couvrirait environ au maximum une somme de 6 925$ des coûts du projet, estimé à 15 169$.
Le conseil municipal se penche aussi sur un projet de réfection de l’immeuble abritant l’Âge d’or. Saint-David souhaite ainsi améliorer cet endroit de rassemblement occupé par les aînés, mais il est offert à toute la population pour la tenue de diverses activités. Le conseil municipal souhaite avec ce projet répondre aux besoins des utilisateurs, mais en respectant sa capacité de payer. Le montant estimé du projet et le moment de la réalisation des travaux ne sont pas encore connus.
Lors du conseil municipal du 4 juin, la municipalité a aussi octroyé un don de 150$ à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. Une somme de 2 500$ a été prévue pour des travaux dans les fossés des divers rangs de la municipalité. Le nettoyage sera effectué par le Service des travaux publics.