Vers 15 h 30, plusieurs citoyens de la région ont signalé à la Sûreté du Québec (SQ) qu’un homme roulant à folle vitesse avait une conduite dangereuse, notamment près de l’école à Sainte-Anne-de-Sorel, à la fin des classes, où il zigzaguait entre les affiches et faisait crisser ses pneus sur le chemin du Chenal-du-Moine. D’autres citoyens l’auraient aperçu à Saint-Ours également, où il a failli causer un autre accident.
Plus tard, le conducteur, au volant de sa Camaro, est entré en contact avec trois autres véhicules à l’intersection du boulevard Gagné et de l’autoroute 30, provoquant un trafic monstre pendant plusieurs minutes. Il s’est ensuite enfui à pied et les patrouilleurs ont pu lui mettre la main au collet.
L’homme a été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. Une autre personne étant présente dans un des trois autres véhicules a aussi subi de légères blessures.
« Il fera face à des accusations de conduite dangereuse, de délit de fuite et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue », révèle la porte-parole de la SQ, Marythé Bolduc.
Un reconstitutionniste a été dépêché sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Les automobilistes ont dû user de patience puisque l’accès au pont Maurice-Martel était limité à ce moment, en pleine heure de pointe. Les policiers ont rouvert l’accès un peu plus tard.