25 septembre 2024 - 09:54
Un quadragénaire à la conduite erratique provoque un bordel sans nom
Par: Jean-Philippe Morin

L’homme au volant d’une Camaro rouge, visiblement intoxiqué par la drogue, a fui à pied après avoir provoqué un accident avec trois autres véhicules et conduit de façon dangereuse. Photo gracieuseté

Trois véhicules happés par le conducteur au coin du boulevard Gagné et de l’autoroute 30 étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Photo gracieuseté

Un conducteur dans la quarantaine a créé toute une commotion le mardi 24 septembre, en fin d’après-midi, avec une conduite erratique et dangereuse, provoquant même un accident impliquant quatre véhicules, dont le sien.

Vers 15 h 30, plusieurs citoyens de la région ont signalé à la Sûreté du Québec (SQ) qu’un homme roulant à folle vitesse avait une conduite dangereuse, notamment près de l’école à Sainte-Anne-de-Sorel, à la fin des classes, où il zigzaguait entre les affiches et faisait crisser ses pneus sur le chemin du Chenal-du-Moine. D’autres citoyens l’auraient aperçu à Saint-Ours également, où il a failli causer un autre accident.

Plus tard, le conducteur, au volant de sa Camaro, est entré en contact avec trois autres véhicules à l’intersection du boulevard Gagné et de l’autoroute 30, provoquant un trafic monstre pendant plusieurs minutes. Il s’est ensuite enfui à pied et les patrouilleurs ont pu lui mettre la main au collet.

L’homme a été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. Une autre personne étant présente dans un des trois autres véhicules a aussi subi de légères blessures.

« Il fera face à des accusations de conduite dangereuse, de délit de fuite et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue », révèle la porte-parole de la SQ, Marythé Bolduc.

Un reconstitutionniste a été dépêché sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Les automobilistes ont dû user de patience puisque l’accès au pont Maurice-Martel était limité à ce moment, en pleine heure de pointe. Les policiers ont rouvert l’accès un peu plus tard.

image
image