8 décembre 2021 - 09:58
Un séjour intensif pour un professeur du Cégep de Sorel-Tracy à l’École d’Entrepreneurship de Beauce
Par: Jean-Philippe Morin

Jean-Philippe Hébert et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy étaient en Beauce les 16 et 17 novembre. Photo gracieuseté

Les 16 et 17 novembre derniers, Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, ambassadeur et membre du comité fondateur de La Ruche Montérégie, prenait part à un séjour intensif à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, réservé exclusivement aux ambassadeurs de La Ruche.

« C’est une fierté pour le Cégep de Sorel-Tracy de compter parmi son équipe un professeur pouvant accompagner les étudiant·e·s dans le développement de leurs projets entrepreneuriaux par la mise en ligne d’une campagne de financement participatif », peut-on lire dans un communiqué de presse du Collège.

Lors de ce séjour, M. Hébert s’est entretenu avec 17 ambassadeurs et ambassadrices de La Ruche, dont la plupart sont des entrepreneurs venant de différentes régions du Québec. Ils ont pu échanger et faire émerger des retombées pour le Cégep de Sorel-Tracy puisque différents entrepreneurs ont démontré un intérêt à favoriser l’innovation de projets étudiants entrepreneuriaux.

Le 25 novembre dernier, Christine Ouellet de l’entreprise CarbOne Biodiversité et ambassadrice de La Ruche Estrie a tenu une rencontre pour un projet entrepreneurial avec une équipe d’étudiants du programme de Développement d’applications Web et mobiles. Lors de ce séjour, les ambassadeurs ont entre autres appris à différencier les différents types de personnalités, dont les leurs.

« Se connaître n’est qu’un début puisqu’il faut comprendre les styles de communication entre chacune de ces différentes personnalités, pour y développer notre propre style communicationnel et de coaching. Par exemple, en conseillant les promoteurs dans la préparation de leur campagne de financement participatif », mentionne Jean-Philippe Hébert.

Alain Beaudin, commissaire agricole de la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu, s’est impliqué dans la participation d’étudiants de 16 à 19 ans aux camps estivaux « Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED) » de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

image
image